Rechercher
  • Cindy

Les Primer : les must have de la beauté

Cet élément de notre routine maquillage est souvent oublié des maquilleurs en herbe. Pourtant essentiel pour une bonne tenue du maquillage. Il est important de choisir son primer en fonction de son type de peau et de l'effet souhaité, je vous en dis plus dans cet article.


Qu'est qu'un primer (base)?

Le primer sert de toile de fond (comme pour une peinture) à votre maquillage. Appliquez votre sérum puis la crème hydratante et enfin votre primer juste avant votre fond de teint.

Cette base vient combler les besoins de votre peau en fonction de son type: il corrige les peaux qui ont tendance à rougir, lisse les 1ères ridules, minimise l’apparence des pores, matifie un visage qui brille facilement. Il aide le maquillage à « adhérer » uniformément à votre peau.


Quel base (primer) choisir ?

Il est important de bien analyser les besoins et le comportement de votre peau. En fonction de la période de l'année également, il est nécessaire d'adapter son type de primer.


Je vais vous présenter 5 produits primer de ma trousse beauté


The POREfessional Hydrate Primer – BENEFIT

Base de teint hydratation 12h / non grasse / texture veloutée

Ce primer contient de l'acide Hyaluronique pour aider à maintenir le niveau d'hydratation ainsi que du beurre de Karité reconnu pour ses vertus lissantes et hydratantes.

Il minimise l'apparence des pores et des ridules, prépare la peau pour prolonger la tenue du maquillage, hydrate et rafraîchit la peau. Il matifie la peau et fait tenir le maquillage toute la journée.

J'aime vraiment beaucoup cette base qui ne laisse pas un effet siliconé. Il est très frais et très léger. Je l'utilise en combo avec le fond de teint Hello Happy de la marque ;-)

Studio Perfect – NYX Professional Makeup

Base légère pour créer une barrière protectrice entre la peau et le maquillage. Il permet de masquer les ridules et les pores dilatés.


Personnellement, je trouve cette base un peu trop « siliconée ».Pour ce qui est de l'effet blur, je trouve qu'il tient moyennement ses promesses. L'effet n'est pas fou. Il permet néanmoins de faire tenir le maquillage toute la journée.


Foundation primer equalizer – MORPHE

Il estompe et atténue les imperfections pour créer un makeup longue tenue. La peau paraît instantanément plus lisse et équilibrée. Idéal pour les peaux normales à grasses.


L'effet de ce primer est très agréable, la texture paraît épaisse mais au contact de la peau, cette base se fond instantanément à l'épiderme. L'effet doux et soyeux sur la peau est incroyable. Il offre une très bonne tenue du maquillage sur la journée.

Hangover replenishing face primer – TOO FACED

Hangover est une base de maquillage, infusée d'eau de coco et d'huiles nourrissantes pour améliorer l'éclat de la peau pour une tenue longue durée, fraîche et impeccable.Cette base crémeuse peut être portée seule pour tonifier et redonner un coup d'éclat ou comme base idéale sous des poudres bronzantes, fonds de teint et poudres.

J'aime énormément cette base qui apporte un vrai soin à l'épiderme. L'odeur de l'eau de coco est incroyable. Les probiotiques que contient cette base rééquilibrent la peau. La texture légère et fluide me convient parfaitement en toutes saisons mais je l'apprécie d'autant plus lorsque la chaleur arrive.

Je le conseille pour tous types de peaux.

Perfect selfie – PULPE DE VIE

Ce « primer » spécifiquement a été conçu pour aider les peaux à imperfections.Il hydrate la peau, il floute naturellement ses petits défauts, et lisse le grain de peau, grâce à son effet BLUR . Il équilibre la flore cutanée, assainit et purifie grâce aux prébiotiques et aux extraits de fruits qu'il contient. Formulé à 99,99% d'origine naturelle.


Vous l'aurez compris, il est parfois difficile de trouver THE primer. Il est même impossible de n'en avoir qu'un seul dans sa trousse à maquillage tant les propriétés des uns et des autres sont différentes. Essayez autant que possible de vous tourner vers des marques qui ont fait leurs preuves car le primer est LA barrière protectrice entre votre peau et le maquillage. Les marques font aujourd'hui des efforts pour proposer des gammes de prix raisonnables.

Il serait donc dommage de s'en priver.


Cindy




#primer #maquillage #makeup #basedeteint #soindelapeau #skincare #beauté #beauty #conseilmaquillage #astucebeauté #pulpedevie #nyxcosmetics #toofaced #benefit #morphe

12 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout